Je suis Morgane Leblanc, fondatrice d’Azalane
Ancienne responsable qualité, c’est en 2013 que je me suis lancée dans l’aventure Azalane en tant que jeune agricultrice.
Soucieuse de proposer des produits de qualités, je me suis attachée à utiliser ce lait aux propriétés exceptionnelles dans les meilleures conditions pour qu’il conserve toute sa pureté et ses bienfaits.
« A l’heure où nous recherchons des produits naturels pour nous sentir mieux dans notre corps, il est devenu évident pour moi de partager et faire connaitre les bienfaits du lait d’ânesse »
Nos engagements
Préservation des espèces
A travers son activité, Azalane participe à la sauvegarde de la plus ancienne race d’âne de France : le Baudet du Poitou.
Originaire d’Afrique du nord-ouest, le Baudet du Poitou apparait en France dès de X ème siècle. En 1977, on ne compte plus que 44 spécimen sur le territoire. Grâce aux efforts de différentes associations pour conserver cette espèce, on comptait en 117 spécimens enregistrés en 2017 en France.
Reconnaissable grâce à ses longs poils bruns et sa grande taille, le Baudet est apprécié pour la randonnée et l’attelage, car c’est un animal porteur.
Respect de l’environnement
Une ânesse ne produisant que 0,5 litre de lait par traite, le lait d’ânesse est un produit rare. Chez Azalane, nous produisons ce lait dans le plus grand respect de nos animaux.
Dans un soucis de limiter son impact environnemental, Azalane a choisi d’utiliser des conditionnements recyclables tels que le verre ou le carton et du papier issu de forêts gérées durablement.
Toujours dans un soucis de préservation de l’environnement, le lait Azalane est certifié Agriculture Biologique. Les savons sont quant à eux certifiés Nature et Progrès.