Azalane a commencé à lyophiliser sa production de lait d’ânesse BIO.
Mais pourquoi Azalane à choisi de Lyophiliser le lait d’ânesse?
Un lait Lyophilisé a été transformé sous forme sèche par le procédé de lyophilisation. Cette méthode naturelle de séchage par le froid et le vide permet de conserver l’intégrité organoleptique du lait d’ânesse, on obtient un pur concentré de lait d’ânesse. Contrairement à ce procédé les industriels préfèrent l’atomisation pour pulvériser le lait dans un environnement chauffé à très haute température jusqu’à 300°C. Dans de telles conditions on comprend que la poudre obtenue a perdu une partie voir l’intégralité de ses oligo-éléments.
Il a été démontré que le lait d’ânesse frais et le lait d’ânesse lyophilisé ont des caractéristiques nutritionnelles sensiblement identiques (Vincenzetti et al. 2011). La lyophilisation permet de conserver pendant 18 mois les propriétés du lait d’ânesse intactes. La poudre de lait peut être reconstituée aisément par ajout d’eau tiède ou être consommée sous forme de gélules.
Azalane met dès à présent à votre disposition du lait d’ânesse BIO lyophilisé issu de sa production, n’hésitez pas à passer commande.