Bien connu depuis l’antiquité pour ses propriétés cosmétiques, est en revanche peu connu aujourd’hui pour ses bienfaits sur la santé, et notamment sur les intestins. Saviez-vous qu’il y a de cela 200 ans, on servait aux malades souffrant d’anémie, de bronchites ou de trouble intestinaux, du lait d’ânesse frais afin de traiter leurs pathologies ?
Le lait d’ânesse au microscope
En France, la recherche avance, notamment grâce à la chercheuse Sophie Yvon.
Cette enseignante-chercheuse à l’École d’Ingénieurs de PURPAN, a mis en évidence les effets rééquilibrants du lait d’ânesse sur les intestins malades, lors de sa thèse au laboratoire Toxalim de l’INRA.
Il est reconnu que, lorsque l’on souffre de pathologies touchant les intestins telles que la maladie de Crohn, la diarrhée, la constipation… le microbiote intestinal subit des attaques. Les symptômes de ces attaques se traduisent entre autres par des maux de ventre et un déséquilibre global du microbiote.
Sophie Yvon a donc mis en évidence au cours de sa thèse, qu’une enzyme particulière était présente en forte concentration dans le lait d’ânesse. Il s’agit de la lysosyme, une enzyme aux propriétés anti-bactérienne, anti-tumorale et anti-inflammatoire. Elle permet donc aux personnes souffrant de pathologies aux intestins, de retrouver leur équilibre intestinal.
Les compléments alimentaires Azalane
Vous souhaitez expérimenter les bienfaits du lait d’ânesse ? Essayez nos cures de lait d’ânesse lyophilisé !
Un produit 100% naturel, certifié biologique et lyophilisé grâce à la technique de séchage à froid, pour préserver les précieuses enzymes présentent dans le lait d’ânesse.
Commencez par la cure vitalité pour démarrer et en entretien optez pour la cure bien-être.